Termes et conditions

Le Programme

Fidélité Boomerang Inc. est fière d'offrir à la population le programme de la « carte boomerang » visant à stimuler l'économie locale. La « carte boomerang » n'est pas une carte de crédit. La « carte boomerang » est un programme de fidélisation qui permet aux adhérents du programme d'obtenir des dollars canadiens (CAN) pour chaque achat effectué chez les marchands participants. Ces dollars pourront ensuite être utilisés lors d'achats futurs effectués chez les marchands participants au programme.


Activation et participation au programme

Il n'y a aucun frais relié à la participation au programme. Pour adhérer au programme, il suffit de vous présenter chez un marchand participant et de demander la « carte boomerang » à un préposé au service à la clientèle ou d’en faire la demande via notre site. La carte peut être activée à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet en remplissant simplement le formulaire d'adhésion au www.carteboomerang.com

Le détenteur de la carte doit remplir son formulaire d'activation avant d’utiliser sa carte.

L'adhésion au programme de la « carte boomerang » est individuelle. Les sociétés, entreprises ou commerces peuvent participer au programme de la « carte boomerang ».

L'adhésion au programme est régie par les conditions du présent document, l'utilisation de la carte constitue l'acceptation des conditions du programme ainsi que tous les changements qui peuvent y être apportés, sans préavis. L'utilisation de la carte implique aussi votre consentement à ce que Fidélité Boomerang Inc. utilise vos renseignements personnels afin de peaufiner le programme et de créer des offres privilégiées en fonction des consommateurs participants.


Accumulation des dollars « carte boomerang »

Le détenteur d'une « carte boomerang » accumule des dollars sur le coût de tout achat conclu chez un marchand participant au programme, à l'exception des taxes sur les produits et services taxables ou de tout autre article exclus pouvant être déterminé de temps à autre par un marchand participant. Cette information est disponible seulement chez les commerçants participants.

Chaque dollar d'achat admissible qu’accumule le consommateur chez un marchand participant, excluant les exceptions mentionnées ci-haut, équivaut à un pourcentage déterminé par le marchand. Le pourcentage minimum de remise en dollars par un marchand participant a été établi à 1 %.

Chaque dollar « carte boomerang » accumulé équivaut à un dollar canadien (CAN).

Chaque marchand participant pourra, à sa seule discrétion et en fonction de barèmes spécifiques, accorder de temps à autre des pourcentages supplémentaires lors d'achat de certains produits ou pour des périodes spéciales et diverses activités promotionnelles. Ces pourcentages supplémentaires feront l'objet d'une communication spécifique sur le site Internet, et/ou en magasin et/ou en circulaire des marchands participants.

Pour obtenir des dollars « carte boomerang », il incombe au consommateur de présenter sa « carte boomerang » lors d'une transaction à la caisse d'un marchand participant au programme, en tout temps avant la fermeture de ladite transaction.

Le solde des dollars « carte boomerang » accumulés au dossier de chaque consommateur peut être consulté en tout temps en consultant son coupon de caisse lors d'un achat ou en visitant le site www.carteboomerang.com. Le consommateur retrouvera le cumulatif de dollars « carte boomerang » en date de la dernière mise à jour. S'il croit que le solde de dollars « carte boomerang » ne correspond pas à ce qui est inscrit sur le coupon, il devra en aviser Fidélité Boomerang Inc. par courriel à info@carteboomerang.com.

Il n'y a aucune limite à la somme de dollars « carte boomerang » qu'un client peut accumuler.

En cas de panne du serveur ou du réseau, la carte « carte boomerang » ne pourra être utilisée pour l'accumulation de dollars.


Utilisation des dollars « carte boomerang »

Les dollars « carte boomerang » serviront comme mode de paiement lors de l'achat de marchandises ou de services chez les marchands participants. Pour bénéficier de cet avantage, le client doit présenter sa « carte boomerang » à la caisse avant la fin de la transaction. Une pièce d'identité avec photo pourrait être demandée par le personnel du marchand participant.

Les dollars « carte boomerang » ne peuvent pas être échangés contre de l'argent comptant et n'ont pas de valeur monnayable. Ils ne peuvent non plus servir à payer le solde d'une carte de crédit ou d'une facture portée à un compte client. La somme de dollars « carte boomerang » échangée ne peut excéder le montant de la transaction à laquelle ils sont appliqués; ainsi, aucune remise en argent ne sera effectuée.

Tous les achats effectués avec la « carte boomerang » feront l'objet d'une vérification du solde de dollars « carte boomerang » qui devra être suffisant pour permettre l'utilisation de ceux-ci comme mode de paiement.

Lors d'un retour de marchandise, d'un crédit ou d'un remboursement chez un marchand participant, les dollars « carte boomerang » accordés lors de l'achat seront retranchés du total des dollars inscrits au compte du consommateur. La « carte boomerang » devra donc être présentée.

Si des dollars « carte boomerang » sont utilisés pour effectuer un achat et que cet achat est annulé, les dollars « carte boomerang » employés seront réinscrits au compte et ne pourront être remboursés en argent comptant. La « carte boomerang » devra être présentée pour effectuer la transaction.

En cas de panne du serveur ou du réseau, la « carte boomerang » ne pourra être utilisée comme mode de paiement.
 

Cession des dollars « carte boomerang »

Les dollars « carte boomerang » accumulés peuvent être cédés, seulement à titre gratuit, à une autre personne. Il est possible de transférer le montant cumulé sur la carte d'un autre détenteur; ce transfert peut se faire seulement via le site Internet www.carteboomerang.com. Les sociétés, entreprises ou commerces peuvent participer au programme de la « carte boomerang ».

Lors du décès du titulaire, l'adhésion et les dollars « carte boomerang » accumulés à son dossier pourront être transférés à la personne désignée par sa succession et seront assujettis aux mêmes conditions d'accumulation et d'échange sur présentation du certificat de décès et de la carte du titulaire (auquel cas la carte du titulaire sera ensuite annulée). Si la personne désignée refuse d'adhérer, la carte sera annulée et les dollars « carte boomerang » accumulés seront annulés.

Lors d'un divorce ou d'une séparation, les dollars « carte boomerang » accumulés pourront être transférés ou répartis selon l'entente des parties, le jugement final de la cour ou en fonction des lois applicables en la matière dans la province pertinente.

Si la « carte boomerang » d'un consommateur n'a pas servi durant plus de douze (12) mois, un avis sera envoyé par courriel seulement indiquant que la carte doit être utilisée à l'intérieur des six (6) prochains mois. À la suite de l'expiration de ce délai ou si le détenteur annule sa « carte boomerang » ou n'effectue pas de nouveaux achats, alors tous les dollars « carte boomerang » accumulés à son dossier seront automatiquement annulés sans compensation dans les dix (10) jours suivant l'une des deux (2) éventualités.


Carte perdue ou volée

En cas de perte ou de vol de votre « carte boomerang », le détenteur est responsable d'aviser immédiatement Fidélité Boomerang Inc. par courriel à info@carteboomerang.com ainsi que de désactiver sa carte suivant la procédure indiquée sur la page " Carte perdue ". Les dollars « carte boomerang » accumulés et non utilisés seront automatiquement transférés à votre nouveau dossier lorsqu'une nouvelle carte vous aura été émise. Dans les deux cas, les frais de remplacement de la carte sont de 10,00 $.

Fidélité Boomerang Inc. ne peut être tenue responsable des transactions ayant été effectuées au compte entre le temps où la carte a été perdue ou volée et le moment où Fidélité Boomerang Inc. a été avisée.


Infraction ou fraude au programme

Tout cas de fraude ou d'abus du consommateur relativement au programme, de même que tout cas de faux renseignements fournis par le consommateur ou de non-respect des conditions par le consommateur peut entraîner l'annulation de la « carte boomerang » et des dollars « carte boomerang » accumulés.

Si Fidélité Boomerang Inc. annule l'adhésion du consommateur pour un motif raisonnable tel que tricherie, abus, malversation, clonage de carte ou toute autre pratique inacceptable et non autorisée par Fidélité Boomerang Inc., les dollars « carte boomerang » du consommateur seront alors automatiquement annulés sans qu'un avis lui soit donné.
 

Modification ou interruption du programme

Fidélité Boomerang Inc. se réserve le droit d'abolir le programme en tout temps ou d'en modifier les composantes en totalité ou en partie sans préavis, notamment le mode d'accumulation des dollars « carte boomerang » ainsi que les produits et services offerts en contrepartie.

Si le programme prend fin ou est suspendu alors que le détenteur de la carte détient toujours des dollars « carte boomerang » à la date de fin du programme ou de sa suspension, le détenteur de la carte aura six (6) mois pour les échanger contre des produits et services offerts par les marchands participants. Au-delà de ce délai, les dollars « carte boomerang » seront automatiquement annulés.

La « carte boomerang » est la propriété de Fidélité Boomerang Inc. et devra lui être retournée sur demande.


Information générale

Les modalités d'application du présent programme sont assujetties aux lois et aux règlements en vigueur dans la province où réside le détenteur de la « carte boomerang » ainsi que celles du Canada. Dans l'éventualité où l’une des dispositions contenues aux présentes serait déclarée nulle ou illégale, telle disposition ou partie de celle-ci devrait alors être réputée non écrite et les autres dispositions contenues dans le présent document demeurent en vigueur.

Toute demande de renseignements concernant le programme doit être adressée a Fidélité Boomerang Inc. par courriel à info@carteboomerang.com.

Advenant que des événements indépendants de la volonté de Fidélité Boomerang Inc. (cas fortuits, catastrophes naturelles, troubles civils, guerres ou changements importants de la conjoncture économique ou des conditions commerciales) compromettent gravement la volonté de Fidélité Boomerang Inc. de maintenir le programme tel qu'il est alors constitué, le programme pourra être suspendu ou aboli en partie ou en totalité et les dollars « carte boomerang » accumulés pourront être annulés sans préavis et ne pourront être échangés ni transférés par la suite.

Les taxes et impôts fédéraux ou provinciaux (y compris l'impôt sur le revenu des particuliers) pouvant devenir exigibles à l'égard de l'accumulation ou de l'échange de dollars « carte boomerang » seront à la charge du client.
 

Confidentialité

Fidélité Boomerang Inc. assurera la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels recueillis. Les renseignements recueillis dans le cadre du programme de la « carte boomerang » ne seront utilisés que par Fidélité Boomerang Inc.; ils ne seront ni vendus ni loués à d'autres entreprises ou organismes. Ces renseignements sont nécessaires à l'administration du programme et permettent a Fidélité Boomerang Inc. de gérer le compte des participants du programme et de mettre à jour les soldes de points obtenus par l'adhérent, de traiter les échanges de points et d'accorder les récompenses et privilèges au titulaire de la « carte boomerang », de mieux cerner les besoins et préférences des adhérents et d'améliorer les services offerts aux consommateurs du programme de la « carte boomerang » et de ses marchands participants. Les renseignements personnels sur les adhérents sont considérés comme un actif relié au programme de la « carte boomerang » et, advenant la vente ou la cession de titres de propriété de Fidélité Boomerang Inc., ces renseignements seront transférés comme l'un des éléments d'actifs de Fidélité Boomerang Inc.

Cependant, Fidélité Boomerang Inc. pourra et devra, lorsque légalement requis, transmettre toute information au sujet des dollars « carte boomerang » octroyés aux consommateurs, notamment auprès des autorités fiscales compétentes, le cas échéant.

Les informations communiquées à Fidélité Boomerang Inc. lors de l'adhésion peuvent également être utilisées pour communiquer avec les titulaires afin de les informer des événements à venir, des offres spéciales ou des promotions exclusives. Si vous ne désirez pas recevoir de communications de la part de Fidélité Boomerang Inc., veuillez en informer Fidélité Boomerang Inc. par courriel à info@carteboomerang.com Les dossiers de Fidélité Boomerang Inc. doivent comporter une adresse valide pour chaque titulaire afin que les renseignements relatifs au programme puissent être envoyés à la bonne adresse. En cas de changement d'adresse, le titulaire doit aviser Fidélité Boomerang Inc. de ses nouvelles coordonnées. Fidélité Boomerang Inc. ne peut être tenues responsables si le titulaire ne reçoit pas la communication envoyée ou si ladite communication est reçue à la dernière minute ou après l'événement annoncé. Fidélité Boomerang Inc. s’engage à respecter les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé ainsi que toute autre loi applicable en la matière.


Limitation de responsabilité

Tout détenteur de carte dégage Fidélité Boomerang Inc. ainsi que ses marchands, ses partenaires affiliés et ses dirigeants ou administrateurs respectifs, de toutes autres responsabilités délictuelles ou contractuelles qui pourraient découler directement ou indirectement du programme de la « carte boomerang » ou de votre adhésion au programme et qui ne serait pas spécifiquement prévu aux présentes.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, Fidélité Boomerang Inc. ne pourra être tenus responsable envers tout détenteur relativement à une interruption, résiliation, perte de point ou tout autre motif découlant d’une interruption, annulation ou résiliation du programme ou de la carte ou du compte du détenteur pour quelque motif que ce soit.

 

Regles et conditions d'utilisation de la carte-cadeau Boomerang:

Votre carte-cadeau Boomerang est valide à vie, jusqu’à épuisement du solde. Elle est échangeable contre des marchandises dans les commerces membres Boomerang. Elle n'est pas échangeable contre de l'argent. Elle n'est pas remplaçable ou remboursable en cas de perte, vol ou dommage. Seul un solde de cinq dollars ou moins sur la carte peut être remboursé, faire la demande à info@carteboomerang.com des frais de poste (au taux du moment) seront déduits du cinq dollars. Le solde de votre carte a une valeur en fonds canadiens. Si la valeur de votre carte-cadeau n'est pas suffisante pour couvrir le coût de votre achat, la balance devra être payée avec un autre mode de paiement. La carte-cadeau Boomerang n'est pas valide pour les achats faits en ligne sur le site carte boomerang.

Pour vérifier le solde de votre carte-cadeau en ligne, cliquez ici

Lors d’achat des cartes cadeaux boomerang, aucun remboursement, retour ou annulation ne sera possible après l'achat.