La carte Boomerang

EN SAVOIR PLUS

Mission :
Faire une économie plus forte en réunissant tout les commerçants sous un même programme. Plutôt que de continuer dans la division du chacun pour soi.

Vision :
Être le premier programme de fidélité à couvrir une région complète pour encourager les consommateurs à choisir de faire leurs achats chez les commerçants locaux.

Le but :
Stimuler l’économie locale via les petites et moyennes entreprises et offrir aux consommateurs un sentiment d’appartenance à un réseau fort. Via Boomerang, c’est toute la communauté régionale qui va en bénéficier et non des multinationales qui on leurs sièges sociaux ailleurs que dans la région.
 

Le programme :
Fidélité Boomerang Inc. est fière d'offrir à la population le programme de la carte Boomerang visant à stimuler l'économie locale, puisqu'il est reconnu qu'en faisant vos achats localement, vous investissez dans votre communauté. Une étude de Civic Economics estime que pour chaque dollar dépensé localement, deux fois plus d’argent sera investi dans la communauté par un commerce local que par une grande chaîne commerciale.

La carte Boomerang n'est pas une carte de crédit. La carte Boomerang est un programme de fidélisation qui permet aux adhérents du programme d'obtenir des dollars canadiens ($CAN) pour chaque achat effectué chez les marchands participants.

Ces dollars pourront ensuite être utilisés lors d'achats futurs effectués chez les commerçants participants au programme.

Les consommateurs n'ont aucuns frais à débourser pour participer au programme.

 

Pourquoi fidéliser la clientèle?

« Parce qu’il est plus facile de garder sa clientèle que d’en acquérir une nouvelle. »

« La fidélité est un élément primordial du succès. »

« Le sentiment d'appartenance à une communauté joue indéniablement un rôle dans la fidélité, et même un rôle plus important que celui de la satisfaction. »

 

Quelques témoignages !

Zoom Expert...
" C’est meilleur que les autres programmes de fidélité car ça monte plus vite et ça encourage l’achat local en plus… Ici, quand tu achètes des pneus ou que tu effectues des réparations, ça monte vite et c’est facile d’accumuler des points. "

La Boite à fleurs...
" Des client(e)s sont venue chez nous, parce que je suis membre Boomerang "